Africa Libré

L'autre actualité africaine

Mon07232018

Last update06:17:28 AM GMT

Back Home

Une candidate du FN compare Christiane Taubira à un singe

  • PDF

Christiane Taubira, « je préfère la voir dans un arbre après les branches que la voir au gouvernement comme ça », a lâché Anne-Sophie Leclere, candidate du Front national aux élections municipales à Rethel (Ardennes), dans un reportage diffusé par « Envoyé spécial » jeudi soir sur France 2.

La jeune femme, qui pose sur sa page Facebook en compagnie de la présidente du FN Marine Le Pen, est interrogée sur un photomontage qu'elle a relayé sur sa page personnelle, montrant une photographie de la ministre de la Justice aux côtés d'une photo de singe.

Mme Leclere s'est défendue de tout racisme : « Un singe ça reste un animal, un noir c'est un être humain », mais a comparé la garde des Sceaux à « une sauvage ». « Elle débarque comme ça… c'est une sauvage quoi », a-t-elle déclaré, en évoquant aussi le « sourire du diable » de la ministre.

 

La candidate du FN a par la suite retiré ce photomontage de sa page Facebook, « sur les conseils de son entourage », a-t-elle précisé.

Le Front national a annoncé vendredi avoir suspendu la candidature d'Anne-Sophie Leclere. Elle est convoquée par les instances disciplinaires.

Sources : Le Figaro