Africa Libré

L'autre actualité africaine

Fri11242017

Last update06:17:28 AM GMT

Back Culture Côte d'Ivoire Carmo Rappeur Africain

Carmo Rappeur Africain

  • PDF
CARMO

Rappeur Africain qui as reçu sa formation rappologique @ Bouaké deuxième ville de la Côte d'Ivoire. CARMO fait ses premier pas dans le milieux du hip hop avec la Tribut Suprême ( c'était un véritable Freestyleur & clasheur dans les années 1995 à 1998) ,il reçoit sa véritable formation surtout dans le domaine de l'écriture @ l'AK1/2 de RAP de BOUAKE ( qui a formé notamment STAAZ SLY; T CHRIS ; SHADAÏ; DGFM ; FANAO ; ALFARO DOODAX du groupe ARTERE 99; BLACK MOJHA;TA6GAM ; MERLO; ZAKX ;SNAAZ et bien d'autres ...) .


Grâce à l'AK1/2 de RAP de BKE, début 95, CARMO attaque le grand public avec son MIC sur de grandes scènes tel que le Cinéma Le CAPITOLE, Le centre culturel Jacques Aka de BKE pour ne citer que ces magnifiques salles de la ville de Bouaké. CARMO participe à plusieurs projets tel que: REVOLUTION ; Légion salvatrice ; Abidjan Rap Tour; KSS et plusieurs feat avec des rappeurs connus et aussi inconnus du grand publique. Sa plume se dresse sur le vécu et l'i vécu pour certains.

Il dénonce les faits de sociétés et chante aussi l'amour car il a un grand cœur. "T'aimes ou t'aimes pas, une chose est sure t'apprécieras le travail, normal il est fait par amour ". CARMO artiste à découvrir et à redécouvrir pour certains car il donne à chaque fois de l'inattendu.

 

Toujours hip hop (écrit et interprété par CARMO sur un son réalisé par MONSAII)

Refrain # hip hop HIP HOP, même quant tu dors, j’écoute, j’écris et je reste hip hop HIP HOP ouai pour la vie # (1 fois)

Ouai je cour à fond dans la chanson, en ayant choisi ma voie qui est le hip hop. Tout en espérant que c’est la bonne, je me donne corps et âme au rap car je l’aime. Depuis 95 jusqu’à maintenant, malgré les moqueries de tous genres que j’ai subie jusqu’à présent ! « C’est pas on, c’est pas blô » mon cœur continu de battre au rythme des pieds des beat hip hop. Fruit de l’académie de rap que je suis, j’ai muri et j’ai compris que la batail c’est en esprit. Alors assis dans une pirogue, le rap comme la lagune Ebrié, je rame en pausant des vers simple pur mais claire. Tout en ayant à l’esprit de garder les pieds sur terre, je me dois de faire ressortir dans vos baffes mes frères, le fruit d’un bon taf, c’est claire, que le hip hop ce n’est plus « gnâgâ ».


Refrain (2 fois)


Le hip hop, une manière de vivre, une manière de dire, une manière de faire ressortir, tous ce qui est au fond de moi ; c’est pourquoi çà me fait mal, quand je vois des gars venir rendre le rap banal en faisant du coq à l’âne sur les beats hip hop. Oui à vous mes frères rappeurs que je m’adresse. Prenons notre musique au sérieux afin que ceux qui nous écoute aussi prenne notre musique au sérieux. Qu’ils ne disent pas que, l’on a que : de gros teeshirt, de gros pantalons, de belles basquets ou de belles casquettes seulement. Mais qu’ils sachent que, dans le fond on a des textes profonds. Alors avis à tous les bouffons ranger vos torchon. C’est pas la peine de venir prendre le microphone pour raconter du n’importe quoi au gens, parce qu’on a les deux oreilles percées ou le corps entièrement tatoué.

Refrain (2fois)

De Bouaké à Abidjan je représente les gars d’en bas, car je fais parti de ceux là « qui science » pour que le hip hop Africain ai un avenir meilleur. C’est pourquoi à la sueur de mes beats et de mes textes je veux conquérir le monde, aller jusqu’au bout de mes rêves, j’ai trop galéré là dedans pour baisser les bras maintenant.
Maintenant place aux choses sérieuses, CARMO en action « t’as pris drap garçon »

Refrain (2 fois)


Ce son, c’est pour les amoureux du vrai hip hop


http://www.myspace.com/carmo81/music/songs/toujours-hip-hop-67221474