Africa Libré

L'autre actualité africaine

Sun12172017

Last update06:17:28 AM GMT

Back Economie Egypte

Economie

L'Egypte manque de réserves en devises

  • PDF

L’Egypte frappe à toutes les portes y compris celle du Fonds Monétaire International (FMI) pour renflouer les caisses de l’Etat mises à vides par les événements ayant accompagné la chute de  l’ancien régime de Hosni Moubarak. Après avoir obtenu tout récemment du FMI, un prêt de 4,8 milliards de dollars auquel,

Le Caire a reçu une promesse d’aide la Turquie portant sur un montant de 2 milliards de dollars devant permettre à la Banque Centrale égyptienne (BCE) de renforcer ses réserves en devises étrangères et le financement de projets d'infrastructures.
Un accord dans ce sens, a précisé samedi le ministre égyptien des Finances, Momtaz Saeid, a été conclu entre les deux pays, lors d'une récente visite d’une délégation officielle égyptienne à Istanbul.

Lire la suite...

La Berd lance ses premiers investissements dans les pays "du Printemps arabe"

  • PDF

La Berd, qui s'était dotée en mai d'un fonds spécial d'un milliard d'euros pour étendre ses opérations à quatre démocraties arabes émergentes - Egypte, Tunisie, Maroc et Jordanie -, a annoncé mardi le lancement de ses premiers investissements dans ces pays.

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) a lancé ses premiers investissements dans les démocraties arabes émergents, une étape importante dans sa réponse à la vague de changements politiques et économiques en Afrique du nord et au Moyen-Orient, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Lire la suite...