Africa Libré

L'autre actualité africaine

Mon07232018

Last update06:17:28 AM GMT

Back Politique Congo (RDC) 10 millions de cartes d'électeur pour Kinshasa.

10 millions de cartes d'électeur pour Kinshasa.

  • PDF
Nouvelle carte d'électeur Kinshasa

Libreville, 4 Juin 2011 (Infos Gabon) – En vue de garantir un maximum de transparence aux élections générales attendues dans le pays, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de la République démocratique du Congo (RDC) a ordonné la commande de 10 millions de cartes d’électeurs dont la confection se fera en Afrique du sud.

Ces 10 millions de cartes d’électeurs qui seront confectionnées en Afrique du Sud, devraient permettre aux milliers de congolais recensés de voter en toute garantie au cours des élections générales qui sont attendues dans le pays.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI a également commandé 2.730 tentes qui seront installées dans des centres de vote démunis de locaux pouvant abriter les opérations de vote.

Ces commandes font notamment suite au récent séjour en Afrique du sud du président de la CENI, le pasteur Ngoy Mulunda. Une visite officielle au cours de laquelle M. Mulunda a été reçu par le président Jacob Zuma.

Parallèlement, il avait également rencontré la présidente de la Commission électorale indépendante (CEI) d’Afrique du Sud, Mme Brigalia Bam auprès de laquelle il avait demandé conseils sur les moyens techniques et humains utilisés par la CEI d’Afrique du sud lors de la dernière élection présidentielle qu’avait remportée M. Zuma.


FIN/INFOSGABON/AM/2011