Africa Libré

L'autre actualité africaine

Wed05242017

Last update06:17:28 AM GMT

Back Politique Guinée Bissau

Politique

Exclusif: DSK accuse des ennemis liés à Nicolas Sarkozy de détruire sa candidature à la présidence

  • PDF

Dominique Strauss-Kahn et Naffisatou Diallo DSK: Le scandale de New-York aurait été orchestré par mes ennemis politiques
(This is a French translation of a Guardian story about Dominique Strauss-Kahn)

L'ancien chef du Fonds Monétaire International (FMI), Dominique Strauss-Kahn, a ouvertement accusé ses ennemis politiques, affiliés à Nicolas Sarkozy et son parti l'UMP, d'avoir détruit sa candidature à la présidence française en chorégraphiant le scandale sexuel qui a éclaté l'année dernière quand il a été accusé d'avoir agressé l'employée d'hôtel Nafissatou Diallo à New York.

Dans sa première interview pour un journal après sa déchéance publique en mai dernier, publiée par le "Guardian" aujourd'hui, Strauss-Kahn a déclaré qu'il croit que le scandale qui a suivi sa rencontre avec la femme de ménage de l'hôtel Sofitel à New York, et son emprisonnement sous l'inculpation de tentative de viol, ont été orchestrés par ses "ennemis politiques".

Lire la suite...

En Guinée, l’écologie c’est la protection de la vie humaine

  • PDF

KonaKry

 

Le Parti des Ecologistes Guinéens - Les Verts, existe depuis 1992. Presque dix ans de lutte sur le terrain. Pour les Verts, lutter contre la dégradation de l’environnement, c’est insuffisant. La protection de l’environnement passe par la lutte contre la précarité. Les Verts en Guinée : une autre façon de faire de la politique.
" Le social constitue à 90% la base de l’écologie en Afrique ". Dixit Oumar Sylla, secrétaire général du Parti des Ecologistes Guinéens - Les Verts. Le problème majeur auquel se heurte l’écologie politique en Afrique est bien la pauvreté. Ainsi, dans le programme du parti écologiste guinéen cohabitent la protection des forêts, le combat contre l’insalubrité, la lutte contre la mendicité et le banditisme, la distribution d’eau potable. " Il faut sortir le peuple de la misère, de la précarité ", clame Oumar Sylla.

Lire la suite...