Ben Ouédraogo le père d'une des deux fillettes qui aurait été agressée sexuellement par un militaire français, s'entretient avec l'AFP le 3 juillet 2015 à
Ouagadougou (AFP)
Calme mais visiblement éprouvé, Ben Ouédraogo ressasse inlassablement l'agression sexuelle présumée infligée à sa fille par un soldat français dimanche à Ouagadougou : "Je suis abasourdi.Ça fait trois jours que je ne dors pas", raconte-t-il à l'AFP.
Société
Militaire français accusé d'agression sexuelle au Burkina : le père d'une fillette entre le choc et la colère
- 05 Juillet 2015
- Clics: 1990
Comment l’Afrique lutte contre les sacs en plastique?
- 30 Août 2013
- Clics: 2092
La Mauritanie et le Mali, après d’autres, ont interdit, le 1er janvier 2013, la production, la détention, l’importation, la commercialisation et l’utilisation de sacs en plastique. Ces mesures, si elles paraissent drastiques, sont à la hauteur du fléau. 500 milliards. C’est le nombre de sacs qui seraient consommés chaque année sur la planète d’après l’association anglo-saxonne « Reuse it ».
Norbert Zongo l'immortel.
- 20 Avril 2012
- Clics: 2272
En décembre 2008, des milliers de personnes étaient réunies à Ouagadougou pour une manifestation, un concert de soutien et un débat sur la liberté de la presse dans le grand amphithéâtre de l’université. L’objectif ? Honorer la mémoire de Norbert Zongo, dix ans après son assassinat, et protester contre la lenteur de l’enquête et l’impunité dont jouissent ses assassins présumés, ainsi que les commanditaires du crime.